Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !
Facebook Twitter email

Camping Les Chapelains


 

1105 avenue Georges Coupois

26340 Saillans

Auvergne-Rhône-Alpes

France

Tél. : +33 (0)4 75 21 55 47

Email : [javascript protected email address]

Présentation

Au bord de la rivière Drôme à proximité directe du village historique de Saillans, le Camping Qualité Les Chapelains ★★★ est un petit camping familial eco responsable. Nous vous accueillons pour votre séjour sur emplacement de camping en tente, camping-car, van, fourgon aménagé ou caravane. Pour un confort optimal, nous proposons des emplacements Premium avec sanitaire privé. Vous pouvez aussi choisir un séjour en location dans nos hébergements (Cottage mobil-home climatisé, Tente lodge, Bungalow Toilé, Coco Sweet, Chalet…).
>>> Slow Tourisme >>>
Loin des chaînes et des groupes qui industrialisent et standardisent les vacances au camping, nous vous proposons de vous ressourcer. Venez vous retrouver en famille, avec les enfants, entre amis, en amoureux, pour un week-end ou des vacances. Choisissez le “slow tourisme“, un mode de vacances où l’on prend le temps de la découverte, du partage, de l’échange d’expérience et du plaisir, en combinant respect de l’environnement et préservation des spécificités locales.
>>> Eco-responsable >>>
Nous nous engageons pour une approche eco responsable du camping, autour d’actions en faveur du développement durable et de la préservation de l’environnement. Nous vous proposons de n’être pas seulement des consommateurs mais aussi des citoyens soucieux du bien-être de la planète, de la défense de causes environnementales et sociales.
>>> Qualité >>>
Depuis 2017, nous sommes labellisés Camping Qualité, le label qualité des campings en France. Ce label regroupe plus de 300 campings qui s’engagent à vous offrir des vacances de qualité. Camping Qualité s’appuie sur une charte de qualité unique et objective comprenant plus de 700 critères autour de 5 axes d’engagement : l’accueil chaleureux, la propreté irréprochable, l’information précise et vraie, un emplacement ou hébergement soigné ; l’environnement valorisé et respecté.
>>> Notre région, notre territoire >>>
La Biovallée de la Drôme est un territoire rural européen de référence en matière de développement durable.
Entre Crest et Die et à 45′ de Valence et Montélimar, venez profiter de la douce chaleur et du soleil du sud-est de la France, à l’ombre des peupliers ou dans la ramière. Découvrez la pureté de l’eau sauvage de la rivière Drôme qui borde le camping, pour une baignade rafraîchissante dans cette piscine naturelle.
Notre région est un lieu privilégié pour les amoureux de la nature, du sport et des activités de plein-air : randonnée, vélo (cyclo, route, VTT), canoë-kayak, raft, canyoning, escalade… Villages perchés, châteaux, vestiges romains, art, musées… La Drôme vous offre aussi un patrimoine culturel et historique d’une richesse insoupçonnée. La route de la lavande est une invitation à découvrir le monde de la lavande dans sa zone de production. Fermes, boutiques, musées, sorties à thème, gastronomie, etc.

Services, loisirs et animations

Wifi gratuit. Bar, snack, restaurant. Demi-pension. Pain et viennoiseries. Location de réfrigérateurs, équipement bébé et matériels divers. Accès direct à la rivière Drôme. Ludothèque, aire de jeux pour enfants, ping-pong, tennis, bibliothèque. En saison : soirées thématiques, animations enfants. Lave-linge.

Descriptif de la région

La rivière Drôme scelle le lien entre Vercors et Provence. A Crest, du haut du plus haut donjon de France, le regard effleure les contours de l’incroyable forêt de Saoû et se perd sur les contreforts du Diois, terre de bergers, de vignobles (celui de la pétillante Clairette de Die) et de lavande.
Une farandole de villages perchés
La Tour de Crest, du haut de ses 52 mètres, est la véritable sentinelle de cette pittoresque cité médiévale mais aussi de toute la vallée de la Drôme. Il suffit, pour s’en convaincre, d’admirer le panorama époustouflant qu’offre le sommet. Une farandole de villages perchés façonne le paysage et révèle une foisonnante activité artistique comme celle des potiers de Cliousclat ou des peintres et artisans d’art de Mirmande. Les promeneurs, randonneurs, botanistes et entomologistes trouvent leur bonheur dans la fantastique forêt de Saoû nichée au cœur du synclinal perché le plus haut d’Europe.
Un merveilleux terrain de jeux
En remontant le cours de la rivière Drôme, dernière rivière sauvage d’Europe, commence à apparaître le vignoble du Diois, un des plus hauts de France, qui produit deux vins pétillants AOC : la Clairette et le Crémant de Die, véritables ambassadeurs de ce terroir. En été, Les champs de lavande fine titillent les narines. Die doit ses plus beaux monuments à l’époque romaine. Non loin de là, l’Abbaye Notre Dame de Valcroissant compte plus de 800 ans d’existence. A Châtillon-en-Diois, c’est le clapotis des 17 fontaines aux bassins de pierre qui accompagne les déambulations dans les viols (petites ruelles) de ce village médiéval, labellisé village botanique. Dans la montagne du Glandasse, le Cirque d’Archiane et ses impressionnantes falaises calcaires, marquant l’extrémité sud du Parc naturel régional du Vercors est un autre site grandiose à ne pas manquer.
Les sports de nature font partie de l’ADN de la Drôme. Randonnée pédestre, VTT, course d’orientation, escalade, trail, canoë, spéléo, parapente… presque tous les sports de nature peuvent s’y pratiquer. Ainsi, la Drôme compte aujourd'hui environ 6 000 km de sentiers de randonnée, 500 km d'itinéraires de canoë kayak, 7 stations, 5 via ferrata, 17 espaces sports orientation, une quarantaine de sites de vol libre, plus d'une centaine de sites d'escalade, etc.
Des aménagements et des manifestations de qualité (trail des Baronnies, raid VTT Les Chemins du soleil) contribuent à accroître la renommée de la Drôme.
Réservez votre camping en France
Recherchez votre camping
Par destination
Par nom de camping
Vos dates de séjour
Pas de dates précises
Nombre de personnes
Type d'hébergement
©2002-2021 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS
Tél. : 0 890 21 43 00 (0,50 €/min + prix appel). Ligne dédiée (non surtaxée) pour les adhérents dans leur espace.
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'