


Comme un jeu de piste, découvrez avec un audioguide les vestiges romantiques, les arbres et les paysages de l'abbatiale. Version en anglais, allemand, néerlandais et enfant.
Ancienne abbaye cistercienne implantée en 1177, elle est située dans le cadre enchanteur de la forêt de Carnoët, sur les rives de la rivière Laïta. Découvrez la salle du chapitre du 13e s., la ferme abbatiale, les jardins. Un film et une exposition évoquent la vie en Bretagne au 13e s., le quotidien des moines et leur histoire.
Expositions temporaires et soirées chauves-souris en saison.
Propriété du Conservatoire du Littoral.
Ouvert du 02/04 au 05/11 dimanches, fériés et vacances scolaires (sauf le 01/05) : 14h-18h ; tous les jours du 15/06 au 15/09 : 11h-19h.

Dans le cadre enchanteur de la forêt de Carnoët sur les rives de la rivière Laïta, découvrez les vestiges romantiques d'une ancienne abbaye cistercienne, la salle du chapitre du XIIIème siècle, 250 m² d'exposition en retracent l'histoire. Observez les chauves-souris par caméra infrarouge dans leur grenier.

Selon les archives, le moulin daterait de 1535. Cessant de fonctionner en 1936, il tombe peu à peu en ruines. Il est restauré par une association grâce à l'apport de pierres de vieilles maisons environnantes.
La partie technique est confiée à Jean Paillet. Son mécanisme complet lui permet de moudre depuis 1994.
Visites sur réservation en été les vendredis, samedis et dimanches de 17h à 20h - tél. 02.98.71.51.10


Datant du XVème et XVIIème siècle, cette authentique chapelle ancienne a su allier le moderne à l'antique en intégrant dans les réseaux de pierre de ses baies, les vitraux d'artistes du XXème siècle, Messieurs Manessier et Le Moal. Cette chapelle, surnommée "la balladeuse" ou encore "chapelle des artistes", fut transportée pierre par pierre de Nizon en 1956. ouverte au public durant les offices, et les permanences en été.

A l'automne 1889, Paul Gauguin et ses amis s'installent à la Buvette de la plage . La Maison Musée du Pouldu est la reconstitution historique de cette auberge qui recrée dans l'imaginaire des visiteurs l'atmosphère qui régnait dans ce lieu. Au départ de la Maison-Musée du Pouldu, le Chemin des Peintres .A l'automne 1889, Paul Gauguin et ses amis s'installent à la Buvette de la plage . La Maison Musée du Pouldu est la reconstitution historique de cette auberge qui recrée dans l'imaginaire des visiteurs l'atmosphère qui régnait dans ce lieu. Au départ de la Maison-Musée du Pouldu, le Chemin des Peintres .