Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !
Facebook Twitter email

Camping Les Rives du Douet


 

Rue des Blanchisseries

49700 Doué-En-Anjou

Pays-de-la-Loire

France

Tél. : 0033 02 41 59 14 47

Email : [javascript protected email address]

Présentation

Idéalement situé entre Angers et Saumur, nous vous accueillons pour votre découverte de Doué-la-Fontaine, la cité des Roses et du Troglodytisme. Ambiance conviviale et familiale. Séjour pêche au bords du Douet

Services, loisirs et animations

A proximité :
* Centre Aquatique (toboggan aquatique, sauna, hammam, musculation)
* Centre Équestre
* Tennis
Billetterie : Bioparc Zoo de Doué, et de nombreuses réductions auprès des sites partenaires de la région.
Services : WIFI gratuite, dépôt de pain, épicerie, location de vélos, ping pong, aire de jeux, lave linge et sèche linge...
En saison : dégustation de vins, animations thématisées, repas...

Descriptif de la région

Doué-la-Fontaine, la culture du rosier...
C'est Edmée Crespin-Chatenay (petit-fils du jardinier de Louis XIV) qui lance la culture du rosier à Doué au XVIIIe siècle. Grâce à la douceur réputée du climat et à la richesse des sols, cette culture s'est considérablement développée. Plus de 45% de la production nationale provient du Douessin, cela fait de cette région le premier centre en Europe avec plus de 7 millions de rosiers par an.

Bioparc Zoo de Doué : sur 14 ha, plus de 600 animaux, élevés ici pour la sauvegarde de leur espèce dans un cadre exceptionnel, creusé dans la pierre de l'Anjou.

Aux Anciens Commerces : musée d'une vingtaine de petites boutiques d'autrefois, fidèlement reconstituées.

Les Chemins de la Rose : parc arboré de 4 ha dans un sillage de parfums, exceptionnelle collection de plus de 400 variétés de roses différentes. Une des plus belles roseraies de France (avril - mai - juin).

Les Perrières, caves cathédrales dont certaines voûtes culminent à 20 mètres de hauteur.

Troglodytes et Sarcophages : la vie en troglo depuis le Moyen Âge...

Les Arènes : unique en son genre puisque creusé dans la roche coquillière. Site des Journées de la Rose et du Festival d'Anjou chaque année.

La Maison Carolingienne : construite en l'an 900, c'est la plus ancienne fortification de ce type découverte à ce jour en France (classée Monument Historique depuis 1963).

Les Fontaines : c'est autour de la fontaine qu'est née la ville mais c'est au baron Foullon que l'on doit ce très beau lavoir du XVIIIe siècle. Jusqu'en 1950, un bassin identique qui servait d'abreuvoir se trouvait de l'autre côté de la rue.

La collégiale Saint Denis : édifiée au XIIIe siècle, cette église témoigne de la beauté architecturale des bâtiments de cette époque. Édifice classé (en ruine).

L'église Saint Pierre : bâtie au XVe siècle sur les fondations de la première église Saint Pierre, elle fait partie des églises accueillantes en Anjou et se visite toute l'année.

Atelier de poterie en troglodyte.

Distillerie d'eau de rose.

Un marché de producteurs locaux se tient tous les lundis matin, sur les places du Champ de Foire, de l'Hôtel de Ville et de Verdun.

Les Journées de la Rose : concours international d'Art Floral, 4 jours autour du 14 juillet chaque année aux arènes de Doué-la-Fontaine.

La Cave aux sculptures à Dénezé-sous-Doué : chef d'oeuvre d'art populaire, dont l'énigme passionne toujours visiteurs et chercheurs. Véritable bande dessinée caricaturale des moeurs d'une époque lointaine.

Le village troglodyte de Rochemenier : ensemble troglodytique de plaine regroupant deux anciennes fermes avec habitations et dépendances creusées dans la roche de falun, ainsi qu'une chapelle et une salle de réunion souterraine.

Conseils itinéraire

En provenance de l'autoroute A85, sortir à Saumur puis suivre la D347 puis la D960 jusqu'à Doué la Fontaine.
Réservez votre camping en France
Recherchez votre camping
Par destination
Par nom de camping
Vos dates de séjour
Pas de dates précises
Nombre de personnes
Type d'hébergement
©2002-2021 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS
Tél. : 0 890 21 43 00 (0,50 €/min + prix appel). Ligne dédiée (non surtaxée) pour les adhérents dans leur espace.
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'