Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !
Facebook Twitter email

Camping la Ferme de Perdigat


 

Perdigat

24510 Limeuil

Nouvelle-Aquitaine

France

Tél. : 33(0)5 536 331 54

Email : [javascript protected email address]

Présentation

Idéalement situé entre Bergerac, Sarlat et Périgueux, le camping est à proximité des sites les plus prestigieux du Périgord. Au confluent de la Dordogne (vallée des châteaux) et de la Vézère (vallée de l'homme), venez nous retrouver dans l'un des plus beau village de France. En pleine nature , La Ferme de Perdigat vous séduira par son ambiance familiale et conviviale, ainsi que par son cadre verdoyant et fleuri. Offres spéciales, consulter notre site.

Conseils itinéraire

A partir de Bergerac :
Prendre direction Sarlat (D 660) jusqu’au Buisson de Cadouin, puis direction Le Bugue ( D 31 E).
à 5 Km prendre sur la gauche direction Limeuil. Dans Limeuil prendre sur la droite (D 31) direction Le Bugue.
A 500 mètre après une chapelle prendre sur la droite.
A partir de Sarlat :
Prendre la direction Bergerac (D 703) jusqu’au Buisson de Cadouin, puis direction Le Bugue ( D 31 E). à 5 Km prendre sur la gauche direction Limeuil. Dans Limeuil prendre sur la droite (D 31) direction Le Bugue. A 500 mètre après une chapelle prendre sur la droite.
A partir de Périgueux :
Prendre direction Sarlat, Le Bugue ( D 710) jusqu’au Bugue. Dans le Bugue (à la caserne des pompiers) prendre sur la droite) direction Limeuil sur 3 Km, puis suivre le fléchage.
A partir de Montignac :
Suivre la D 706 jusqu’au Eyzies, puis direction Le Bugue ( D26). Dans Le Bugue suivre Périgueux,
à la caserne des pompiers tourner sur la gauche direction Limeuil sur 3 Km, puis suivre le fléchage.

Services, loisirs et animations

Sur place: restaurant, bar, snack, piscine chauffée
Activités:
Gratuites: - 2 piscines chauffées: Grand Bassin, Bassin enfants et Pateaugoire, - Tables de ping-pong, terrain de volley et de badminton, terrain de pétanque, Aire de jeux enfants, mini-club, pêche (étang privé et de la Vézère), les Jeux de palets, Ludothèques.
Payante: - Canots - Kayaks,
Services:
- Bar Snack Epicerie Glaces, - Pains & Viennoiseries tous les matins, Lave linge et Sèche linge, Douches gratuite chaude et eau chaude,sèche cheveux.WIFI
A proximité:
- Au Bugue, environ 3 Km:
- 4 supermarchés, - Journeaux, tabac, - Médecins, pharmacies, dentiste
- Boulangeries, pâtisseries, - Coiffeurs, - Divers autres commerces ...

Descriptif de la région

Limeuil en Périgord
L'ascension est rude mais permet de découvrir l'architecture médiévale du village. Place des fossés, le parc du château offre une vue unique sur le confluent, les jolies toitures et les jardins en terrasses. A l'église Sainte Catherine, le visiteur peut admirer la vierge noire autrefois la vierge des bateliers.
Limeuil c'est aussi la rencontre avec les artisans du feu et une passionnante visite du jardin-musée. Des activités variées : canoë, VTT, ferme équestre et toutes les infrastructures (hôtels, restaurants, campings,...) permettent de réaliser un séjour agréable. Enfin, à la sortie du village, sur la route du Bugue, la Chapelle Saint Martin qui aurait été édifiée en 1194 en expiation du meurtre de l'archevêque de Canterbury, Saint Thomas Becket, témoigne de l'époque où l'Aquitaine était anglaise.
Limeuil c'est aussi la rencontre avec les artisans du feu et une passionnante visite du jardin-musée. Des activités variées : canoë, VTT, ferme équestre et toutes les infrastructures (hôtels, restaurants, campings,...) permettent de réaliser un séjour agréable. Enfin, à la sortie du village, sur la route du Bugue, la Chapelle Saint Martin qui aurait été édifiée en 1194 en expiation du meurtre de l'archevêque de Canterbury, Saint Thomas Becket, témoigne de l'époque où l'Aquitaine était anglaise.
Le département de la Dordogne s'étend sur les plateaux du Périgord. Il s'élève à l'Est pour former des causses tandis qu'à l'Ouest le relief s'abaisse vers les plaines de Saintonge et de Guyenne. Il est traversé par le Bandiat, la Dronne, l'Isle, l'Auvézère, la Dordogne, la Vézère et le Dropt.
Les forêts de Landais et de la Double couvrent l'Ouest du département. Le Périgord offre ainsi une trés grande variété de paysages.
Le chef-lieu de département est Périgueux, et les trois chefs-lieux d'arrondissement sont Bergerac, Nontron et Sarlat-la-Canéda.
Terre des troubadours, de Montaigne et La Boétie, de Fénelon, d'Eugène Le Roy, mais aussi d'André Maurois.
Les activités agricoles y sont variées. Au nord domine l'élevage bovin, tandis que la majeure partie du département associe cultures (céréales, tabac) et élevage. La vallée de la Dordogne est consacrée au maraîchage (fraises) et à la viticulture (Bergerac, Monbazillac). C'est une région célèbre pour ses noix, ses truffes et son foie gras.
Le Périgord est le département le plus riche de France , aprés Paris, en monuments historiques. La richesse de son passé, en particulier préhistorique (Lascaux, les Eyzies-de-Tayac), et ses spécialités gastronomiques valent à la Dordogne d'être un département touristique.

Atouts basse saison

Nous !
Réservez votre camping en France
Recherchez votre camping
Par destination
Par nom de camping
Vos dates de séjour
Pas de dates précises
Nombre de personnes
Type d'hébergement
©2002-2020 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS
Tél. : 0 890 21 43 00 (0,50 €/min + prix appel). Ligne dédiée (non surtaxée) pour les adhérents dans leur espace.
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'