Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !
Facebook Twitter email

Camping Château de Rochetaillée


 

Chemin de Bouthéon - Rochetaillée

38520 BOURG D'OISANS

Auvergne-Rhône-Alpes

France

Tél. : 0466600700

Email : [javascript protected email address]

Présentation

Au cœur de l'Oisans, à 700 m d'altitude, dans le parc d'une ancienne maison bourgeoise en pierre de taille entourée d'arbres centenaires, le camping le Château met tout en œuvre pour vous offrir, à vous et à vos enfants, des services et des équipements de qualité. Nous vous invitons à partager des moments privilégiés en famille, pendant lesquels se mêleront tradition, bien être, grands espaces et liberté. Le camping est aménagé sur 3 hectares arborés autour d’un manoir en pierre de taille construit au XIXe siècle. Notre restaurant se trouve dans les anciennes caves voûtées et propose les spécialités locales ainsi qu’une carte riche et copieuse. Enfin les 3 sanitaires disposés dans le terrain vous assureront un confort optimal.

Conseils itinéraire

Accessible depuis genève, lyon, valence
par l'autoroute, la région grenobloise
est desservie par de nombreux moyens de transports :
aéroport, train…
De Grenoble prendre direction Briançon jusqu'à
Rochetaillée ( 7 km avant Bourg-d'Oisans )
tourner à gauche direction Allemont puis 100m à gauche.

Services, loisirs et animations

Bienvenue au paradis des sportifs et des randonneurs grandeur nature. Toutes les activités à
l’intérieur du camping sont gratuites: mini golf, salle de musculation, sauna, jeux pour enfants, mur d’escalade, ping-pong, volley-ball, pétanque, basket-ball, terrain de foot, piscine avec espace spa. De plus, notre équipe d’animation assure la prise en charge de vos enfants ainsi que de vos soirées et organise différents tournois tout au long de la semaine. Dans l’Oisans tout est possible et surtout le meilleur des activités :
Ski et snowboard sur le plus grand glacier d’Europe aux 2 Alpes, VTT, parapente, sports d’eau vive, pêche, escalade, via ferreta, randonnée, promenade, équitation, aventure parc, saut à l’élastique, golf, et bien d’autre encore.
L’Oisans, c’est le vélo sur un "grand" plateau, un véritable tour de magie, avec au fil de
l’été des épreuves comme la Vaujany ; le Prix des Grandes Rousses ; la Marmotte, course cyclosportive prestigieuse ; la Grimpée de l’Alpe, de Bourg d’Oisans à l’Alpe d’Huez dans
la roue des grands champions… Toutes les pratiques VTT se prêtent parfaitement au terrain
de jeu : rando ou cross-country (XC), freeride (FR) et descente (DH). Et en plus l’été, pour les vététistes, les remontées mécaniques sont ouvertes.

Descriptif de la région

Un pays ou tous les chemins mènent à la nature, avec glaciers, lacs, sources, cascades et torrents. Les routes vous entraineront vers les grands cols ou les 21 virages de L’alpes d’huez.
L’Oisans aux six vallées, ses villages de charme, les fêtes traditionnelles, le Parc national des Ecrins, les sommets mythiques, une faune et une flore préservée, et aussi les 2 stations internationales : les 2 alpes et l’Alpes d’Huez. Voilà. Bienvenue !
Une plaine au cœur de l’Oisans, un village dans un écrin de nature, havre de paix au milieu de majestueuses montagnes, Bourg-d’Oisans unit le charme et la convivialité d’une petite ville à la beauté magique de ses hauts sommets.
À l’entrée du domaine sauvage et préservé du Parc National des Écrins, le plus grand et le plus haut des sept parcs nationaux, Bourg-d’Oisans, « station verte de vacances et village de neige », est une fenêtre ouverte sur la culture montagnarde et son immense patrimoine naturel.
Un îlot de bonheur pour chacun, petit randonneur du dimanche, sportif assidu assoiffé de l’extrême ou amoureux des vacances en famille… Bourg-d’Oisans offre une palette riche et variée pour combler votre curiosité.
Aujourd’hui, Bourg-d’Oisans est véritablement devenu la capitale du cyclisme de montagne grâce aux prestigieux cols qui l’entourent, le Lautaret, le Galibier, la Croix de Fer, le Glandon et bien sûr la fameuse montée de l’Alpe-d’Huez.
Dans cet amphithéâtre naturel où plus de cent sommets dépassent 3 000 mètres, 740 km de sentiers balisés accessibles à tous (familles ou marcheurs expérimentés) sillonnent un territoire orné de 1 800 espèces végétales dont 40 rares ou menacées. Boréales ou méditerranéennes, ces fleurs de l’extrême sont un enjeu majeur pour le Parc. Tout comme les 200 espèces animales protégées, dont 110 d’oiseaux nicheurs. L’ombre majestueuse de l’aigle royal plane sur cet univers de haute montagne à l’infinie variété de milieux naturels, marqués du sceau de l’harmonie.

Atouts basse saison

Sur plus de 270 000 hectares, le Parc national des Ecrins invite à la découverte d’un terroir, d’une âme, de paysages sauvages et préservés couronnés par la haute montagne.
En Oisans, les villages apparaissent comme des joyaux d’humanité dans un environnement grandiose et fantastique, donnant au cadre une dimension humaine et conviviale précieuse.
Réservez votre camping en France
Recherchez votre camping
Par destination
Par nom de camping
Vos dates de séjour
Pas de dates précises
Nombre de personnes
Type d'hébergement
©2002-2020 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS
Tél. : 0 890 21 43 00 (0,50 €/min + prix appel). Ligne dédiée (non surtaxée) pour les adhérents dans leur espace.
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'