Préparez vos vacances dans + de 1 400 campings partenaires FFCC

PLAN IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

Bellecombe et le Pas de l'Ours

Partez à la découverte des paysages authentiques et sauvages autour du cirque de Bellecombe.

Départ depuis l'office de Tourisme, traverser une partie du village en direction des tremplins de saut à skis et rejoindre Le Rond-Point.Prendre alors la direction du Pas de Bellecombe, suivre la route et passer devant le camping « Au Joyeux Réveil » (balisage jaune-rouge GR® de Pays du Tour des Quatre-Montagnes), rejoindre Le Cornet, puis un ancien chemin (vous êtes sur une portion de la Via Vercors) vous permet d'atteindre Le Truc. Au Bouchet, se rapprocher de la forêt et atteindre La Cascade.
Poursuivre jusqu'au carrefour Bellecombe et prendre alors le sentier qui part en sous-bois sur la droite en direction du Pas de Bellecombe, l'itinéraire serpente longuement en sous bois jusqu'à la route forestière pour, une fois cette dernière traversée, rallier le carrefour des Genévriers. De là, continuer à monter progressivement et profiter des nombreux points de vues sur Autrans et ses alentours, au carrefour Le Relais, le panorama est cette fois grandiose (de cet endroit aller-retour possible jusqu'au Pas de Bellecombe tout proche).
 Vous parcourez alors les crêtes de la Molière en rejoignant le Pas de l'Ours.
Le retour au village d'Autrans s'amorce alors par la descente jusqu'aux Obereaux puis à Combe Payraud. Revenu alors sur GR® de Pays du Tour des Quatre-Montagnes, le sentier vous conduit de nouveau au carrefour de La Cascade. La fin de cette belle randonnée s'effectue ensuite par le même itinéraire qu'à l'aller.

4h 30m
Facile

La Charande (Base VTT FFC Autrans-Méaudre en Vercors - Parcours n° 32)

Un circuit avec une vue panoramique ainsi qu'une descente par le magnifique et technique single de Bellecombe.

Depuis le parking de la Maison des Sports rejoingnez Les Eperousses, Les Olivets, Les Sabots, Les Fées, Télésiège de la Quoi.

Poursuivez direction Combe d'Huisse, Les Pichières, Le Freneys, La Molière.

Continuez par le Pas de Tracoullet, Charande, Sous Charande, Pas de l'Ours, Le Relais, Les Genévriers, Bellecombe.

Le village d'Autrans n'est plus très loin. Suivez la direction de La Cascade, Le Bouchet, Le Truc, Le Cornet, puis La Maison des Sports

45.1764641, 5.5401774
- parc naturel régional du Vercors -

L'Achard (Base VTT FFC Autrans-Méaudre en Vercors - Parcours n°10)

Un circuit varié peu technique entre prés et forêts du village d'Autrans au plateau de Gève

Au départ d'Autrans ou du Parking de la Maison des Sports, passez par les Eperousses, la Combe des mortes, les Grabieux, Les Civières, Gève.
Poursuivez par les Echassoles, Les Fées, puis le Télésiège de la Quoi.
Arrivée à ce point, vous commencez le retour vers Autrans en passant par L'Achard, Narssi, les Ronins, puis Villeneuve et Le Grand Champ.
Continuez par Le Guinchet, Combe Peyraud, Le Truc, Le Cornet. Vous voilà à Autrans, proche de votre point de départ.

1h 30m
Très facile

La Forestière (Base VTT Autrans-Méaudre n° 22)

Parcours sportif empruntant des sentiers monotraces et des pistes passant à proximité d'une curiosité.

Depuis la Maison des sports, prendre la direction du Grand Pré, Route de Nave, Le Creusot, Le Plâtres de Giraud, Font Dcellier, la Grotte de la Ture, Les Eperières, Gève, Les Sabots, Les Fées pour arriver au Télésiège de la Quoi.
Continuer direction l'Achard, Narssi, Les Ronins, Villeneuve, Le Grand Champ, Le Guinchet, Combe Payraud, La Cascade.
Poursuivre direction le village d'Autrans via Le Bouchet, Le Truc, Le Cornet, Le Parc de Mr Durand puis la Maison des sports.

2h 30m

La Cascade - La foulée blanche

Trail sur sentier de terre en balcon avec un passage rafraichissant à la cascade !

Depuis le village de Autrans, prendre la direction de Sous les Tremplins, La Bescia, Le Bouchet (attention, ne pas prendre le premier chemin à gauche mais continuer toute droit et prendre la route à gauche), La Cascade, Combe Payraud, Le Guinchet.
Le retour au village se fait via Le Truc, Le Cornet, Parc M.Durand et Autrans.

5.8 km
1h 20m
Très facile

Autrans-Molière

Départ Le Bouchet/LeTruc. Pas de Bellecombe. La Moliere. Charande. Pas de l'Ours.