Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !
Facebook Twitter email

Camping Félix de la Bastide


 

Allée de la Plage d'Arthur - Massane -

13920 SAINT MITRE LES REMPARTS

Provence-Alpes-Côte d'Azur

France

Tél. : +33 (0)4 42 80 99 35

Email : [javascript protected email address]

Présentation

Dans le sud de la France, en bordure d'eau et à quelques kilomètres de la Côte Bleue, la Provence rencontre le pays méditerranéen. C’est ici, au cœur du Midi que le Camping Félix de la Bastide vous accueille dans ses 11 mobil homes dont 1 à mobilité réduite, ses 6 lodges, ses 2 gîtes et sur ses 83 emplacements répartis sur 4,5 hectares.

Conseils itinéraire

Si vous venez du nord par l'autoroute A7 (à péage), prenez la direction de Istres/Salon-de-Provence, puis prenez la direction de Martigues. Avant Saint Mitre-les-Remparts, au deuxième rond-point après Istres, tournez à gauche sur la D52 direction Varage/Massane/les Plages. Au bout de deux kilomètres, tournez à gauche dans l'allée Plage d'Arthur. Le camping est au bout de l’allée.
Si vous venez d'autres directions, prenez la direction de Martigues puis Istres sur la D5. Prenez la sortie Saint Mitre. Au rond-point prenez la 1ère sortie à droite direction Saint Mitre sur la D50 puis la 1ère route à droite sur la D52 direction Varage/Massane/Campings. Arrivés à Massane, tournez dans la 1ère rue à droite dans l'allée Plage d'Arthur. Le camping est à 100m au bout de l’allée.
Les gares TGV les plus proches sont à Aix-en-Provence et Marseille-St.Charles soit à environ 50mns du camping (le trajet Paris-Marseille en TGV dure environ 3 heures).
Le TER « Le Petit Train Bleu » relie les gares de Marseille Saint Charles à Miramas en passant par Martigues et Istres.
La ligne 29 qui va de Martigues à Istres dessert la plage de Massane à Saint Mitre les Remparts qui se situe à 300m du camping.
L’aéroport de Marignane, près de Marseille, est à 45mns du camping en voiture.

Services, loisirs et animations

Situé en bordure de mer, le camping est proche de deux plages, l’une naturelle à 30m et la plage surveillée de Massane à 300m. Là vous pourrez vous baigner ou pratiquer toutes sortes de sports (canoës, paddles, pédalo, bateau solaire sans permis en location au camping). Vous pourrez également profiter des bases nautiques d’Istres et de Martigues distantes de 5kms et bien évidemment de la Côte Bleue avec ses plages renommées à 20kms. Le camping est aussi un point de départ idéal pour toutes sortes de sorties culturelles, ballades, marchés, festivités, … à Martigues, Arles, Marseille, la Camargue, Saint Rémy de Provence, … Enfin, la piscine et la pataugeoire avec de petits toboggans vous accueilleront. Egalement à votre disposition : une structure gonflable, un trampoline, une aire de jeux pour les moins de 9ans, une table de pingpong, un espace foot / volley, une bibliothèque et toutes les allées du camping pour des parties de pétanque ensoleillées. Nous vous proposons enfin sur place un service de pain frais et de viennoiseries, une épicerie, un bar, des glaces et une petite pizzeria/restaurant avec une terrasse qui donne sur le camping. L’accès au wifi est gratuit.

Descriptif de la région

Situé en bordure de l’étang de Berre, le camping vous permet d’accéder à deux plages : la plage d’Arthur à 50m et la plage surveillée de Massane à 300m qui a obtenu le Pavillon Bleu.
Les plages de la Côte Bleue sont, elles, distantes de 10 à 30 kilomètres. Vous pourrez pratiquer toutes sortes de sports nautiques notamment sur la plage de Massane et aux bases nautiques d’Istres et de Martigues. Dans les collines autour du camping ou sur le GR2013, vous pourrez faire de longues ballades que ce soit à pied ou à vélo. Entre Saint Mitre et Martigues se trouve également un grand parc de loisirs en pleine nature, le domaine de Figuerolles avec ballades, circuit VTT, accrobranche, équitation, ...
Le camping est par ailleurs un excellent point de départ pour visiter les calanques de la Côte Bleue (on vous recommande de prendre le petit train bleu à Martigues), ou visiter la Camargue ou encore le massif des Alpilles. La région vous offre enfin beaucoup de sites exceptionnels, qui témoignent d’anciennes cultures, comme Arles et Saint Rémy de Provence les romaines, Salon et les Baux de Provence les médiévales, Martigues la Venise Provençale, Marseille la grecque, Saint Blaise la phocéenne ou encore Avignon la catholique. Sans oublier le zoo de la Barben, le château de la Barben et tous les petits villages typiques des environs (Miramas le Vieux, Carro, Cornillon Confoux, Fontvieille, …).

Atouts basse saison

Sur notre terre gorgée de soleil, riche de la culture provençale et de la proximité de nombreux villages aux traditions festives bien ancrées, il y a toujours quelque chose à découvrir et à faire y compris en basse saison. Nous aurons plaisir à vous faire découvrir toutes ces richesses.
Réservez votre camping en France
Recherchez votre camping
Par destination
Par nom de camping
Vos dates de séjour
Pas de dates précises
Nombre de personnes
Type d'hébergement
©2002-2020 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS
Tél. : 0 890 21 43 00 (0,50 €/min + prix appel). Ligne dédiée (non surtaxée) pour les adhérents dans leur espace.
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'