


Venez assistez à la confection des meilleures pâtisseries bretonnes : Kouign Amann, Gâteau Breton, et far.
Plus de 20 spécialités de biscuits vous attendent à la dégustation : galettes fines, palets, madeleines, caramel au beurre salé
réveillez vos papilles !
La Biscuiterie vous propose également une grande variété de produits authentiques du terroir breton ainsi quune cave de liqueurs, cidres et bières bretonnes.
Ouvert tous les jours dimanche et jours fériés inclus 9h-19h à partir de Pâques ; 9h30-12h30/14h-18h30 de Pâques à la Toussaint.


Située en bord de route entre Bénodet et Fouesnant, elle a été l'église paroissiale de Bénodet jusqu'en 1878. Sa partie romane fut édifiée au XIe siècle.
L'enclos qui entoure l'église fut un ancien cimetière. Son calvaire, restauré en 1989, représente St Laurent et Ste Brigitte les deux saints à qui sont dédiés cette église. La statuaire, l'autel et les vitraux ont été restaurés et présentent une polychromie de grande qualité.
Les vitraux, redessinés par l'artiste coréen KIM N'JONG, qui expose en permanence ses oeuvres de grand format, apportent une touche contemporaine à l'édifice.

Le Chur fut inscrit aux Monuments Historiques en 1928.
Prieuré dépendant de l'abbaye de Daoulas, l'église dite "du port" devient paroissiale en 1801.
L'édifice est dédié à Saint Thomas Becket, archevêque de Canterbury (1117-1170) rvolté contre son roi.
De la chapelle initiale, construite en 1231, il subsiste le chur. Il constitue un des rares exemples de l'architecture gothique primitive en Basse-Bretagne.
A remarquer: de curieux personnages sculptés.
L'église accueille de belles pièces dorfèvrerie de paroisses de Bénodet, Clohars-Fouesnant, Gouesnac'h et Pleuven. Le pardon a lieu le 1er dimanche de Septembre.

L'édifice de plan rectangulaire et à large toiture, ouvert au culte depuis 1968, a été réalisé par l'architecte Pierre Brunerie. Les vitraux en dalle de verre sont l'oeuvre d'André Bouler et les orgues ont été commandés en 1968 aux ateliers Sévère du mans.
Le 3e dimanche d'août a lieu une bénédiction de la mer.

Exposition permanente : Belle plaisance et naissance du tourisme balnéaire.
Dans une ambiance reconstituée, style début du XXe s., c'est tout un art de vivre à la mer qui se décline. Plage année 30, hôtel des bains de mer, films, photos d'époque, petits bateaux modèles, maquettes et jouets de plage embarquent le visiteur dans l'univers des loisirs en bord de mer comme dans un livre de souvenirs iodés.
Tous les ans, des artistes locaux exposent leurs uvres sur la thématique de la mer au rez-de-chaussée du musée.
Ouvert du Jeudi au Lundi (hors jours fériés, sauf en été) : 10h-13h et 14h-18h.
Entrée gratuite.
Réservation obligatoire pour les groupes.