Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !
Facebook Twitter email

CAMPING A L'EAU VIVE

Date
Longueur
marqueur-circuit

LA CHAUME DES CHAMPIS

Les Champis se trouvent entre La Bresse et le col de la Schlucht. Magnifique point de vue sur les Crêtes avec les sommets du Rainkopf, Rothenbachkopf et Batteriekopf. Vous trouverez un petit refuge situé en lisière de bois. Accessible uniquement en raquette ou ski de fond (au départ de La Bresse-Lispach) en hiver.

88250 LA BRESSE

L'ÉTÉ AU PARC WIIDOO GLISS

Parc de loisirs pour enfants et familles accessible à tous, dès 2 ans ! Venez rendre visite à Wiidoo et jouer en famille ! Ce renne malicieux vous invite dans son petit coin de paradis pour vivre des aventures « nature ». Calme et quiétude assurée. Au programme chez Wiidoo : Trottinettes tout terrain en exclusivité sur les Vosges (à partir de 7 ans et pour les adultes), Xraycer pour devenir le maître des pilotes (+ 6 ans), Tubbing : luge d'été sur bouée (3 pistes : une de 140 mètres, une de 100 mètres et une pour les tout-petits), Tapis roulant, manège de bouées. Ventrigliss (prévoir serviette et maillot ! ), plusieurs chasses aux trésors à partir de 2 ans, adaptées et différentes selon chaque tranche d'âge, parcours d’orientation pour découvrir les animaux de la forêt, sentier devinettes sur les empreintes d’animaux, sentier pieds nus et des sens, sentiers des équilibres, structure gonflable, Mini golf , Espace multi-jeux avec toboggan et igloo, pêche aux canards éducative, jeux en bois géants, jeux d'eau et leurs secrets. Pour les petites et grandes faims, resto'kota / bar sur place, terrasse face au parc, transats. Informations concernant les ouverture des week-ends de mai et juin sur www.wiidoogliss.com. Ouvertures complémentaires sur réservation. Nouveautés à découvrir sur www.wiidoogliss.com.

38 Route de Lispach 88250 LA BRESSE
Du 01/05/2021 au 30/06/2021

Le Pont du Metty à La Bresse (88) : circuit 3

En partant du centre, prendre à gauche le chemin forestier. A la première intersection emprunter le chemin en face qui monte avec un panneau indicateur "Trace Vosgienne".

A la sortie de la forêt, tourner à gauche (point 1) et prendre le chemin balisé vert/blanc/vert qu'on abandonne rapidement pour rester sur le chemin appelé "Noire Basse".

Au collet de la mine, rester sur le chemin large jusqu'au sentier balisé anneau jaune (point 2).

Prendre ce sentier qui descend au bord du lac. Faire le tour du lac en partant par la droite.

Après avoir fait le tour, revenir au collet de la mine pour prendre le chemin " Ehlinger" et retourner au gîte .

9.1 km
2h15m
Moyen

Le Pont du Metty à La Bresse (88) : circuit 2

En partant du centre, prendre à gauche le chemin forestier. A la première intersection prendre le chemin de la courbe qui monte. ( point 5)Tournez à gauche sur le chemin de "Neuve Chaume" balisé cercle bleu vers le Grouvelin.

A la prochaine intersection, prendre le chemin à gauche balisé triangle rouge et rectangle vert. Beau sentier en balcon. Passé la roche des Bioquets, vous arrivez à l'abri du Claudé.

Revenir un peu en arrière pour prendre le chemin balisé rectangle vert direction Gérardmer/Grouvelin.

Un peu avant les Hautes Vanne, tournez à droite (point 6) sur un sentier qui monte vers le Grouvelin balisé vert/blanc/vert. Passé l'hôtel restaurant, continuer et monter jusqu'à la tête de Grouvelin. Le balisage reste le même. (vert/blanc/vert)

A la tête de Grouvelin, prendre le sentier sur la gauche qui redescend balisé triangle jaune. Arrivé sur la route goudronnée, tournez à droite et continuer à descendre.

Arrivé au lieu dit "le Biazot" tournez à droite rectangle vert. Un peu plus loin, tournez à nouveau à droite direction lac de Liespach balisé disque rouge.

A la bifurcation, continuer de descendre sur le sentier balisé vert/blanc/vert.(point 7)

A la Roche Ferranti, tournez à droite et suivre l'anneau bleu. Vous arrivez au croisement (point 5) et vous reprenez le même sentier que le matin en sens inverse pour revenir au gîte.

3h30m
Difficile

Le Pont du Metty à La Bresse (88) : circuit 1

En partant du centre, prendre à gauche le chemin forestier. A la première intersection emprunter le chemin qui monte avec un panneau indicateur "Trace Vosgienne".

A la sortie de la forêt, continuer tout droit jusqu'à l'intersection puis tourner à gauche et prendre le chemin "Ehlinger". Avant de rentrer dans la forêt (point 1) , sur la droite, un panneau d'information "les tourbières de Lispach et de la Tenine".

Bifurquer à droite, passer le pont en bois et remonter le chemin. Longer le muret à travers le pré ( ce n'est pas vraiment un sentier) pour rejoindre la départementale au niveau de l'auberge des hauts Viaux.

Traverser la départementale et prendre le sentier forestier de "Mariron" balisé rectangle vert. Un peu plus tard, prendre le sentier forestier de la Bourrique toujours balisé rectangle vert jusqu'au refuge " les champis".

Au champis,( point 2) suivre le balisage losange jaune qui monte vers la crête et qui mène au collet de l'étang. (Ne pas rester sur le balisage rectangle vert).Plus tard, (point 3 ) rejoindre un balisage triangle jaune.

Conserver la direction pour arriver au collet de l'étang.

Au collet, prendre le chemin de la Piquançoire balisé rectangle vert. Rester sur ce chemin jusqu'au point coté 1112( point 4) sur la carte IGN et prendre le chemin qui descend à gauche à la Tenine. Balisage vert/blanc/vert.

A la Tenine, revenir au gîte par le même sentier qu'au départ

3h30m
Difficile

LA FERME DU SAICHY

Ferme typique des Vosges avec transformation et vente sur place de produits (munster, tomme des Vosges, ...) issus des vaches de race vosgienne.