Préparez vos vacances dans + de 1 400 campings partenaires FFCC

PLAN IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

Eglise

1 Le Village 26130 Saint-Restitut

Maison de la Tour

Avec sa façade renaissance, ce monument est inscrit à l'inventaire des monuments historiques.

4 Le Village 26130 Saint-Restitut

Parcours de la Pierre - Circuit long

Le parcours de la pierre à pour vocation de faire découvrir les vieux chemins, et les paysages de la commune de Saint Restitut.

Lieu de départ : Point d'information de Saint-Restitut (agence postale communale)

Traverser le parc de stationnement des Combettes, monter le sentier (escaliers) de la Resquillette, traverser le carrefour au Four à Chaux et prendre direction Suze. A main droite de la Madone, suivre la route sur 50m et prendre à gauche le chemin des Travers puis un chemin descendant dans les bois.
Arrivé sur la route goudronnée (chemin des Gravières) que vous suivez sur 200m sur votre droite, traverser le carrefour et s'engager dans un sentier dans les bois.
Arrivé au chemin de la Côte, prendre immédiatement un sentier sur la droite (montée raide) et déboucher sur la route goudronnée, tourner à gauche, la suivre sur 100m et tourner à gauche sur le chemin du Baumas.
Retrouver le chemin de la Côte et prendre à droite le chemin des Buisses (montée raide).
Continuer sur ce chemin jusqu'au carrefour (poteau directionnel et borne B4) prendre à gauche le chemin du Planès, continuer tout droit sur le chemin des écoliers, prendre un petit sentier en descente *(panneau P5) vue sur la plaine, le Ventoux, la Lance,... Laissez sur votre gauche la station de pompage.
Continuez sur votre droite (panneau P6). Suivre le sentier sur les rochers et dans les bois (borne B3), prendre le sentier montant à gauche et chemin des Roches.
Déboucher sur le chemin du Planès, prendre à gauche puis chemin des Pieux à droite (parcours commun). Le suivre (panneau P4) et prendre le chemin goudronnée à gauche.
Retour au village.
* possibilité de variante : tourner à droite (marche importante) et retrouver la borne B3.

Plan et descriptifs disponibles dans les Accueils Touristiques de l'Office de Tourisme Drôme Sud Provence et au point d'informations touristiques de Saint-Restitut.

7.9 km
195 Point Info Tourisme 26130 Saint-Restitut
- Apidae -

Les Caves Cathédrales

Réservé à un public averti, ce circuit offre de nombreuses sections techniques.

Vous partirez à la découverte du plateau de Saint-Réstitut, aux sentiers ludiques et techniques et du lieu insolite des caves cathédrales.

1h 31m
Modéré
Saint-Restitut
- Département de la Drôme -

Sur les pas des carriers

Le plateau de Saint-Restitut et ses panoramas, les carrières de Saint-Paul et le site du Barry, le château de Chabrières sont autant d'intérêts sur le milieu naturel et sur l'histoire qui raviront le randonneur curieux.