Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !
Facebook Twitter email

YELLOH! VILLAGE - L'OCEAN BRETON


 

Route de Kerlut

29740 LESCONIL

Bretagne

France

Tél. : 02 98 82 23 89

Email : [javascript protected email address]

Présentation

Camping de Bretagne bord de mer, près de la grande plage de Lesconil, Yelloh ! village l’Océan Breton propose une situation géographique unique pour vos vacances: un Manoir du 19ème dans un parc arboré et fleuri entouré d’un bras de mer...
Détente et rire en famille avec les deux piscines couvertes, l'espace jeux aquatiques couvert dédié aux enfant et le parc aquatique extérieur : aire de jeux aquatiques, 2000 m² équipé de toboggans multi-glisses, bain d’hydromassage, lagon enfant, bassin de nage et rivière à courant. Dès l’ouverture du camping, les deux piscines couvertes et le parc aquatique extérieur sont chauffés, et vous pouvez profiter de toutes nos animations et services disponibles. Laissez vos enfants s’amuser gratuitement au mini-club et faites le plein de sensation forte avec notre parc aventure et nos activités en journée et soirée pour toute la famille (accrobranche, équitation, sauna, surf, randonnée découverte faune et flore, concert, soirée mousse…).

Conseils itinéraire

Le camping Yelloh! Village L’Océan Breton est situé entre Plobannalec et Lesconil à 5 kms de Loctudy, à 20 kms de l’aéroport, et 28 kms de la gare de Quimper.

Itinéraire conseillé

Par la route :
Direction Quimper N165 - puis suivre Pont l’Abbé : D785 arrivé à Pont l'Abbé prendre le direction de D102 Plobannalec, Lesconil

! Ne pas suivre Bénodet !

Par avions :
Aéroport de Quimper à 30 minutes, de Brest et Lorient à 1h et de Dinard à 2h30

Par voies ferrées :

Gare SNCF de Quimper à 30 minutes.

Services, loisirs et animations

Spéciale Randonnée à pied ou en vélo :
Situé en bord de mer, dans un parc de 12 hectares, le Yelloh village l'Océan Breton a un accès direct sur plusieurs randonnées à pied ou en vélo. Vous randonnez directement sur le sentier maritime : Le chemin des douaniers pour des randonnées en bord de mer, sur les côtes sauvages, les dunes et les ports typiques de pêche avec le retour des chalutiers le soir. Les parcours préparés sont à votre disposition. Les vacances en famille au rythme du vélo, c’est plus facile au yelloh village l’océan breton : la piste cyclable part directement de notre camping.
Randonnée insolite :
Initiation marche nordique, randonnée nocturne à la découverte des mystères de l’Estran.
Panier Pique-Nique possible
Informations touristiques et randonnées à la boutique (cartes, livres)
Sauna gratuit, salle de fitness gratuite pour vous détendre
Location de vélo, VTT, kayak sur place
Sport extrême :
Parc accrobranche sur place-Jetski
Bord de mer :
site entouré d’un bras de mer
à proximité de la grande plage du Ster, de la plage du Goudoul, de la pointe de la Torche (spot de surf, windsurf, kitesurf…). En direct en vélo par la piste cyclable.
Spécial pêche :
A proximité des sites de pêche en mer et bord de mer
sortie pêche avec le Soizen
sortie pêche avec un guide de pêche
Découverte de l’estran pour la pêche des coquillages, bigorneaux, crabes, poissons…
parcours de pêche du bord (à disposition au camping)
Aquapark :
Nouveau espace aquatique de 2000 m² avec bassin de nage, balnéo, rivière de nage, jeux d’eau couverts et chauffées, piscine chauffée et couverte, toboggans multi-glisses.

Descriptif de la région

La Bretagne : terre de légende et d’histoire, bordée par l’océan, vous accueille à bras ouvert pour vous faire découvrir la côte sauvage avec les grandes plages de sable fin, les dunes , les ports typiques de pêcheurs bretons, les iles, l’estran... Pour vous aider, notre équipe Yelloh ! village vous prépare des visites sur mesure…

A proximité, vous pourrez visiter à pied, le port de Lesconil, la criée de Loctudy, le chemin des douaniers qui longe la côte, les menhirs et dolmens, la pointe de la Torche et le plus vieux calvaire de Bretagne : Tronoën, et bien sûr les plages… en prenant la voiture ou le vélo : le Guilvinec et son port de pêche, le grand marché de Pont l’abbé , La pointe sauvage de la Torche, Bénodet, la cathédrale de Quimper, la ville close de Concarneau, la cité du moyen âge de Locronan, le site sauvage de la Pointe du Raz, la cité des impressionnistes de Pont-Aven… en bateau : les îles Glénan, l’Odet…
Réservez votre camping en France
Recherchez votre camping
Par destination
Par nom de camping
Vos dates de séjour
Pas de dates précises
Nombre de personnes
Type d'hébergement
©2002-2020 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS
Tél. : 0 890 21 43 00 (0,50 €/min + prix appel). Ligne dédiée (non surtaxée) pour les adhérents dans leur espace.
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'